32 ans et enfin propriétaire !

Mais non pas d’une maison…propriétaire (heureuse) d’une jolie petite jument.

J’ai vécu au milieu des chevaux toute mon enfance. Mais entre savoir s’occuper des chevaux sous la houlette d’un vieux cavalier, et seule devant ce grand animal, sentir toute la responsabilité de ses bons soins peser sur nos frêles épaules, ce n’est pas pareil. Est-ce que mon cheval mange suffisamment ? Est-ce qu’il ne grossit pas trop ? Qu’est-ce que ça peut bien être, cette touffe de poil en moins ? Et cette bosse en plus ? Et cette tâche-là, juste au-dessus du naseau ? Est-ce qu’il ne risque pas de prendre froid cet hiver ? Finalement, un petit conseil ou deux ce n’est jamais de trop, et ça rassure.

J’ai mis ma jument en pension dans un pré avec d’autres chevaux…tout un troupeau ! Notre joyeuse bande a la chance d’avoir une « surveillante » qui passe tous les jours, vérifie qu’aucun d’eux n’est mal en point, nous prévient en cas de petits ou gros problèmes et donne de bon conseil. C’est une chance de pouvoir partager avec elle et les autres propriétaires notre expérience et nos  » petits trucs  » en cas de bobos, petites épidémies parasitaires et autres. C’est de là que vient cette idée de blog, l’expérience vient aussi des autres.

32 ans et des projets !

J’ai la chance d’être entourée par une famille et des amis qui m’aiment et m’encouragent dans mes idées farfelues et mes envies d’ailleurs. Après plusieurs années de travail salarié, j’ai souhaité me reconvertir vers un métier d’artisanat plus créatif et plus concret. Se reconvertir c’est le parcours du combattant : pôle emploi, formations, démarches administratives,… C’est une sacré aventure ! J’espère la partager avec d’autres à travers ce blog. Et pourquoi pas ? Vous aurez peut-être bientôt vous aussi des envies d’ailleurs ?