Entre les soucis de santé de Chamane et les mois de convalescence, ça faisait longtemps que je n’étais pas partie en balade à cheval. Et puis j’avoue, je n’avais pas trop pris le temps, en cause : le lancement de mon atelier La Croisée des Chemins.

Je décide donc de prendre le temps et de profiter de l’été qui traîne un peu ici. Et oui ! j’ai déménagé dans le sud-ouest, je me gave de soleil. Aussi dit, aussitôt en selle, Chamane et moi partons à la découverte des chemins du Gers (bon OK… des chemins d’Ordan-Larroque, on verra plus tard pour le reste du département).

dav
Une tour ? Un ancien pigeonnier ? 

Chamane a retrouvé toute sa forme. Elle marche d’un bon pas malgré Fakir qui hennit comme un fou de nous voir partir sans lui. Je n’en reviens pas qu’elle soit aussi peu « sur l’œil » après 5 mois sans sortir en extérieur. Elle me fait bien une tentative ou deux pour aller retrouver le pré et le copain. Mais c’est sans conviction du résultat. Je retrouve ma Chamane heureuse d’être en promenade. Crinière au vent, curieuse de tout, elle se lance sur ces nouveaux chemins avec le pied sûr et de bonnes allures.

Nous nous sommes promenées deux heures, pour découvrir de beaux chemins longs de plusieurs kilomètres, très large et bien entretenus.

dav
Mais que c’est beau !

Toutes les personnes rencontrées sont sympathiques et aimables : les tracteurs ralentissent et me préviennent des véhicules arrivant derrière, les propriétaires rappellent leurs chiens et me saluent avec le sourire. Un monsieur très sympathique m’a fait dévier de mon objectif initial pour me faire découvrir un très joli chemin à travers les champs et les bois pour arriver jusqu’à un bel étang.

dav
L’étang de Gaugens

 

Une belle première balade dans le Gers qui me laisse espérer que les suivantes nous apporteront de magnifiques paysages et de belles rencontres.