Une Chamane malade et des pluies diluviennes n’ont pas favorisé les randonnées. Aujourd’hui après un petit tour en carrière pour voir si Chamane a bien récupéré, je décide de nous offrir une petite promenade tranquille, au pas essentiellement.

C’est une toute petite balade mais j’ai fait quelques photos pour vous montrer comme c’est joli l’Allier. Oui, je sais… je ne suis absolument pas objective. Le département se compose de plusieurs paysages que j’espère bien vous faire découvrir à travers mes prochaines randonnées. Autour de chez moi, c’est ce qu’on appelle la Sologne Bourbonnaise : des champs, des bois, des mares et des étangs.

J’ai passé toute mon enfance ici et pourtant je trouve encore de quoi m’étonner dans mes promenades. Aujourd’hui c’est le pollen d’une plantation de peupliers qui fait comme un duvet sur les bords du chemin.

neige2-pollen-peuplier-allier-mai2017-chamaneetmarinette

Chamane semble apprécier la promenade autant que moi. Mais ce qu’elle aime encore plus c’est le retour au pré où elle retrouve les copains autour d’un peu de foin. Elle est maintenant bien intégrée. Tout le monde mange sereinement sans bousculade ni bagarre.

p1040360.jpg

A bientôt !