Changement d’heure et coucher de soleil tardif, rien de mieux pour passer une bonne journée à cheval. Je suis sur le point de partir quand A. m’appelle et me demande de l’attendre pour la balade. Bon…ce sera plutôt une longue après-midi à cheval.

adeline-margot-le-sonnay-mars-2017-chamaneetmarinette

Nous voilà donc sur les chemins du Rhône avec Margot et A (la propriétaire de Margot). J’ai prévu de relier deux balades que j’ai déjà faites. Margot mène d’un bon pas et Chamane se laisse un peu porter derrière. Ce qui me laisse l’avantage de pouvoir sortir l’appareil photo souvent.

On teste l’immobilité de Chamane pendant une prise de vue. Je suis assez fière de voir qu’elle a fait quelques progrès. Petite jument deviendra grande randonneuse.

A 14h, nous nous arrêtons  pour un court déjeuner à la chapelle de Fouillet. De là haut, la vue est magnifique. C’est vraiment mon aire de pique-nique préférée. Alors que nous discutons avec une maman et son fils. Chamane fait l’actrice et tente de se coucher avec sa selle. Je suis donc obligée de lui enlever pour son plus grand plaisir.

Avec le printemps revenu, les bois des Monts-du-Lyonnais sont très ensoleillés. D’ici quelques jours, nous aurons droit à ce flou de vert vif qui couvre les branches lorsque les bourgeons s’ouvrent. En revenant vers Lentilly, Chamane marque un arrêt devant les vaches pour une raison qu’elle seule connaît. J’en profite pour faire une dernière photo depuis son dos. Une fois rentrée au pré, elle se planque derrière la copine pour se rouler loin des regards indiscrets de sa paparrazi de propriétaire.

Et comme d’habitude, pour les amateurs de gps, l’itinéraire sur visugpx c’est ici.